Parti Socialiste Boulogne-Billancourt
Parti Socialiste Boulogne-Billancourt

Primaires citoyennes : pas de second tour, Pierre Gaborit tête de liste

Judith Shan, arrivée seconde au premier tour des primaires citoyennes, a retiré sa candidature, privilégiant le rassemblement avec Pierre Gaborit, arrivé en tête.

Il n’y aura donc pas de second tour dimanche 20 octobre.

 

Les socialistes sont aujourd’hui rassemblés autour de leur tête de liste Pierre Gaborit.

Ci-dessous un communiqué commun de Judith Shan et Pierre Gaborit, ainsi qu’un message de Vincent Guibert, arrivé en troisième position à l’issu du premier tour.


Communiqué commun de Judith Shan et Pierre Gaborit

Nous nous félicitons du scrutin des primaires socialistes de Boulogne-Billancourt pour la désignation de la tête de liste de la gauche aux élections municipales de mars 2014, qui a placé Pierre Gaborit en première position et Judith Shan en seconde.

Nous saluons la grande mobilisation de l’ensemble des militants et sympathisants et les remercions chaleureusement pour leur compétence, leur dévouement, leur enthousiasme et les différents messages qu’ils nous ont adressés depuis dimanche soir.

Nous privilégions le rassemblement des socialistes, des forces de gauche et de tous ceux qui se reconnaissent dans les propositions débattues lors de la campagne des élections primaires, ce pourquoi il n’y aura pas de deuxième tour, Judith Shan renonçant à une candidature que le vote des électeurs l’autorisait pourtant à présenter.

Nous avons constaté que nos points de vue sur l’avenir de notre Ville et nos conceptions de l’action politique sont très proches. C’est pour cela que Pierre Gaborit a proposé à Judith Shan, qui l’a accepté, de figurer en seconde position sur la liste municipale qui sera adoptée par le Parti socialiste à la mi-novembre selon ses règles statutaires.

Nous sommes persuadés que l’importante mobilisation de la société civile aux primaires et notre volonté commune de renouvellement de la démocratie locale conduiront notre liste au succès, avec le concours de ceux, membres ou non du Parti socialiste, qui partagent nos combats.


Message de Vincent Guibert

Cher(e)s camarades,

Je tiens en premier lieu à remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont apporté leur suffrage dimanche dernier. Je veux également rendre un hommage particulier aux élus sortants, à ma famille et à l’équipe de campagne qui m’ont accompagné ces derniers mois, dans la constitution du projet comme sur le terrain.

Au delà, ce sont tous les participants qui en se déplaçant, ont validé cette élection primaire, ainsi que tous les sympathisants et militants qui l’ont organisée et qui ont tenu les bureaux de vote qu’il convient de saluer.

Ma candidature était un pari. Issu de la société civile, qualifié parfois d’atypique à gauche de par ma profession, inconnu de la plupart de mes concitoyens, j’ai voulu montrer que les idées, le projet, l’intelligence collective, le travail d’équipe pouvaient rencontrer un large écho jusqu’à porter à la victoire une candidature d’innovation et de rénovation. Ce pari n’a pas été gagné. Le jeu quasiment égal avec une élue de renom et l’écart honorable avec le leader historique de la gauche boulonnaise légitiment cette approche et indiquent que cet objectif était tout à fait réaliste.

Sachons nous réjouir d’avoir pu ainsi être encouragés par celles et ceux qui nous ont apporté leur confiance, et gageons qu’il en résultera a une contribution significative au projet municipal que nous porterons bientôt.

Je tiens à saluer la décision de Judith, j’adresse à Pierre mes plus sincères félicitations et lui confirme mon total soutien dans la suite de notre campagne municipale.

Face à une droite éternellement divisée, seule une gauche unie et rassemblée sera en mesure de l’emporter en mars prochain. Au-delà des primaires, il s’agit maintenant de mobiliser, voire de remobiliser nos concitoyennes et nos concitoyens, en particulier celles et ceux qui ont voté pour François Hollande en 2012 et qui, inquiets, impatients ou déçus envisageraient de ne pas retrouver le chemin des urnes lors des prochaines élections municipales, ou de s’y prononcer pour de populistes et trompeuses solutions.

A nous d’y travailler d’arrache-pied !

Ce fut une expérience extraordinaire. Encore merci à tous pour votre participation et pour votre soutien.

Amitiés
Vincent

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *