Parti Socialiste Boulogne-Billancourt
Parti Socialiste Boulogne-Billancourt

Pétition pour le Théâtre de l’Ouest Parisien (TOP)

Au maire de Boulogne-Billancourt et au Ministre de la Culture

    

Renouvelez pour 5 ans le mandat de Monsieur Olivier Meyer comme Directeur du Théâtre de l’Ouest parisien (TOP) avec une subvention maintenue

Boulogne-Billancourt est la deuxième ville de la Région parisienne après Paris. L’activité théâtrale avait perdu la majeure partie de son attractivité lorsqu’il y a 10 ans, Olivier Meyer a été nommé directeur du Théâtre de l’Ouest parisien par Jean-Pierre Fourcade.

Ce mandat a été renouvelé par Pierre-Christophe Baguet il y a 5 ans et vient à expiration en juin 2015.

Alors qu’un contrat de délégation de service public avait été signé avec Olivier Meyer, le maire est revenu sur sa parole et sa signature, a différé les travaux prévus, réduit de 40% la subvention communale et proposé à Olivier Meyer de n’être reconduit que pour 1 an.

A 2 mois de la fin du mandat du directeur actuel, il est évidemment impossible d’organiser la saison 2015/2016 avec un théâtre en mauvais état et une subvention diminuée.

Ce théâtre a attiré un public boulonnais ou non très nombreux et a accueilli de nombreuses créations avec une appréciation excellente de la critique.

Ce théâtre de qualité, qui a conquis son public et contribue à la renommée de Boulogne-Billancourt, doit continuer à vivre et ce n’est surtout pas le moment de chasser un directeur qui a pleinement réussi dans sa mission.

Cliquez ici pour signer la pétition

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *