Parti Socialiste Boulogne-Billancourt
Parti Socialiste Boulogne-Billancourt

Position de principe du Parti Socialiste de Boulogne-Billancourt concernant les expulsions de familles dans le quartier du square de l’Avre et des Moulineaux

Nous tenons à affirmer que nous sommes, par principe, opposés à l’expulsion de toute une famille, dans le cas où des faits de délinquance reprochés et avérés ne concernent qu’un seul membre. En revanche, nous sommes favorables à des mesures visant à l’éloignement des délinquants qui détériorent continument la qualité de vie de leur voisinage.

Si une décision de justice venait confirmer que des familles avaient été complices, de quelque manière que ce soit, des délits dont le membre délinquant s’est rendu coupable, alors nous approuverions des mesures d’expulsion, et ce dans le souci de préserver la paix sociale dans le quartier en question.

En conclusion, nous réaffirmons qu’il ne doit y avoir aucune complaisance envers les délinquants qui ne cessent de nuire à la vie d’un quartier, mais il s’agit de distinguer le délinquant d’une part, et sa famille d’autre part, afin de ne pas porter de sanction collective de manière systématique et aveugle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *